• Bref retour en métropole

N'ayant pas pu revenir en métropole pour les fêtes de fin d'année, nous avons décidé de profiter des vacances de mars pour '' rentrer au pays''.

Comme nous avons fait un très long voyage, ce sont donc famille, amis, collègues qui sont venus nous voir à Antigny ( après tout, nous avions déjà parcouru  9400 kilomètres).

Mais pour revenir, ce fut long, très long...

Déjà, nous avons dû réserver une chambre d'hôtes sur petite Terre ( où se trouve l'aéroport) pour le soir du vendredi 28 février car il n'y avait pas de barge assez tôt le samedi matin pour partir de Grande terre ( où nous habitons).

Le vendredi , Franck m'avait donné rendez-vous à l'appart vers 16 h -16 h 30.

A 16 h, tout était prêt....16 h 30...17 h 00...17 h 30...

'' Bon, je vais descendre les poubelles''.

18 h 00....''Bon je vais vider le coffre pour monter les bagages ''...

18 h 20, Franck arrive ENFIN...

''Tu as eu un contre-temps avec un client ?'  - Non, j'étais au café avec un collègue ''.

Et, oui, pour ceux qui le connaissent bien, il n'a pas changé...tout en surprises...

Je décide de rester ZEN, car après tout, nous sommes en vacances !

Pour faire ce long voyage, nous prenons donc :

- la Mégane pour aller sur la barge :

Bref retour en métropole

- La barge ( de nuit, tout ce que je ne voulais pas )

* nuit en chambre d'hôtes sur petite terre(après une soirée brochetti)

*comme vous pouvez le constater, nous sommes en pleine forme pour le départ le samedi matin

Bref retour en métropole

- un premier avion Air Austral pour la Réunion, puis un 2ème pour rejoindre Paris

* quelques photos prises dan l'avion de mon écran TV montrant le trajet à parcourir

Bref retour en métropole

-Le TGV pour rejoindre Poitiers ( nous avions dû réserver une nuit dans un hôtel de l'aéroport car il n'y avait plus de train de nuit)

- La Berlingo, de Poitiers à Antigny, avec notre fidèle chauffeur Anselme

* les enfants sont ravis de retrouver leur voiture, en route !Bref retour en métropole

Enfin, aux alentours de midi, nous étions chez les parents de Franck, où mamie Gisèle nous avait concocté un délicieux repas ( commandé à l'avance par les enfants).

Dans l'après-midi, nous avons retrouvé notre chère maison, impeccable, comme si nous l'avions quittée la veille.

Une délicieuse brioche maison nous attendait ( cadeau de notre voisine Véro), un bouquet d'accueil était dans la cuisine ( attention de Gisèle) et des petites courses avaient été faites ( par Patou).

A partir du moment où nous avons posé le pied dans notre maison, ce fut un véritable tourbillon :

- Papi Dédé et mamie Françoise sont venus passer quelques jours à la maison :

Papi  a apprécié le tracteur tondeuse

Bref retour en métropole

Mamie avait fait d'autres courses et nous avait préparé un plat en sauce Marengo dont elle a le secret ( pour notre plus grand plaisir) .

- Nous avons revu quelques copains et découvert Patou V. dans son nouveau rôle de mamie :

- Lucas est allé passer une journée et une nuit chez Mathéis et il a revu ses autres copains.

- Laura a invité ses copines

Bref retour en métropole

Ils ont également pu passer un après-midi dans leur école d'Antigny

- Franck a revu quelques collègues de Poitiers, et j'ai passé un après-midi ( trop court) dans mon ancienne école.

- Nous avons fait la connaissance du petit dernier de la famille BERTON, Valentin, le fils d'Olivier :

Bref retour en métropole

-Patou avait donc tous ses petits neveux autour d'elle ( A préciser qu'elle est la première à avoir réservé son billet d'avion pour Mayotte, avec ma cousine Céline).

- Et puis le dimanche 9, nous avons fait un repas de famille, autour d'un boeuf Bourguignon ( Franck voulait faire le plein de plats en sauce).

Moment agréable,où nous avons vu que les cousines avaient bien grandi depuis la dernière fois...

Rappelez-vous :

Bref retour en métropole

Et puis, la petite Katy marche toute seule désormais...

Le lundi, rangement et nettoyage. Bagages à refaire ( avec nos vêtements légers, nous n'avons pas résisté à l'envie de passer un petit saucisson).

Un dernier au revoir à Hervé et Véro qui veillent gentiment sur notre maison .

Mardi 11 mars, départ en TGV à 9h00 à Poitiers, donc c'est reparti pour Berlingo, TGV, avion 1, avion 2, taxi, barge, taxi 2......

En tout cas, même si ce séjour fut bref et intense, cela nous a fait beaucoup de bien.money