• Et puis le jour fatidique est arrivé : celui de dire au revoir à notre famille.

    Nous avons donc organisé un petit barbecue et nous avons vraiment passé une belle journée, ponctuée de pétanque, balade et jeux pour les enfants.

    Lucas et Laura ont bien profité de leurs 3 cousines.


    Fin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parentsFin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parents

    Fin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parentsFin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parents

    Bref, un bon moment en famille ; mon seul gros REGRET, c'est de ne pas avoir pu revoir Nicole et Joel : Promis vous serez prioritaires à notre prochain retour en métropole...

    Les garçons ont été rapatriés par une bonne averse en fin de soirée ; puis aFin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parents fallu se dire au revoir.

    Comme nous le redoutions tous, ce ne fut pas forcément un moment facile, et moi la première j'ai eu du mal à passer cette étape...

    MERCI à vous tous pour votre compréhension et pour votre soutien dans notre nouvelle aventure...Fin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parentsFin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parents

    Fin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parentsFin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parentsFin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parents

    Fin du ''bye bye tour'' : au revoir aux parents

     


    1 commentaire
  • Qu'avons-nous fait pendant cette dernière semaine ?

    Pourquoi dernière ? Et bien parce que tout s'est finalement précipité : le vice rectorat de Mayotte a créé mon dossier, j'ai pu demander les billets d'avion pour la petite famille, j'ai rappelé plusieurs fois, envoyé plusieurs mails pour spéficier que nous devions être sur Mayotte avant le 4 août et FINALEMENT...nous avons obtenu les billets d'avion pour le ..29 juillet !( plus tôt que prévu) mais bon quel soulagement !

    Il nous restait les billets de train pour Roissy, quelques formalités administratives à remplir ( encore!) et nous pouvions attaquer les bagages.

    Entre autres choses, nous avons aussi :

    -revu Xavier et Carole

    -fait un resto chez Nico et Julie

    -fait un après-midi à la Bussière avec Olive et Patou

    -invité Christophe et Evelyne à dîner ( bon moment de détente pour nous tous où nous avons échangé sur les choses de la vie et le pourquoi du nom ''carpe diem'')A bientôt vous 2 sur le blog ou sur skype...

    Et puis nous avons prévu le petit barbecue d'aurevoir aux parents ( qui fera l'objet du prochain article )


    votre commentaire
  • Du 17 au 20 juillet, nous avons rendu visite à Olivier et Myriam à Dijon avant le grand départ.

    Olivier n'était pas en vacances et il avait même beaucoup de travail...alors c'est ''mymy''(et oui c'est comme ça qu'il l'appelle) qui nous a montré sa région. La visite de la ville de Dijon vaut vraiment la peine et nous y avons passé la journée. Mais ce que nous retiendrons surtout de ce séjour, ce n'est pas le paysage , ni la cuisine d'Olivier, ni les délicieuses tartes de mymy, c'est que là-bas, nous avons appris une grande nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas : Olivier et Myriam vont avoir un BEBE !

    Franck a dû me dit au moins 10 fois qu'il était drôlement content...

    Merci pour cette bonne nouvelle et portez vous bien.

     

    A propos de bébé, nous tenions également à connaître le petite Lola qui a fait son entrée dans la famille.

    Samedi 20 juillet au soir, nous étions donc chez Fabrice et Marie pour voir la petite. Un bon moment autour d'un apéro, par une température de 36 degrés.

    Nous attendrons les photos de la petite pour la voir grandir.

    Dimanche 21 juillet, nous sommes allés chez Claudette et Jacky,pour un apéro autour de la piscine et nous avons pu leur laisser nos coordonnées, puis il nous restait peu de temps sur ce week-end mais nous avons pu passer rapidement chez Pascal et Maryline.

    Nous vons manqué Nicole et Joel qui n'étaient pas chez eux ce week-end là.

    Le soir, nous avons quitté Thenay pour récupérer Lucas qui était en vacances à la vigne aux moines.

    Petit tour en fin de soirée au feu d'artifice d'Antigny, et programmation de la dernière semaine ( je crois que tous les jours vont être pris ! aïe aïe aïe...)


    votre commentaire
  • Yé yé yé salut les Copains...Yé yé yé salut les Copains...

    Yé yé yé salut les Copains...

    Samedi 6 juillet, Franck et moi avions convié des copains à un barbecue pour notre ''Bye bye Tour''.

    Pour faire suite aux copains de foot, aux copains de boulot et bien c'était le tour des copains... tout court.

    Après un petit apéro ( ou 2 ???), après lecture de textes de spiritualité, et après avoir refait le monde comme on aime tant le faire, on ne sait pour quelle raison ( ???) notre pote Olive a entrepris une imitation (très réussie ceci dit )de notre cousin le gorille (était-ce la pilosité à peine dissimulée de Franck en cette chaude journée d'été ?)

    En tout cas moment de franche rigolade comme on en a connus tant d'autres avec les copains...

    Festival de salades, poulet au curry, gâteau au chocolat maison, puis nous avons refait le monde à nouveau, échangé sur des thèmes métaphysiques une bonne partie de la soirée (nuit...)

    Une fois les enfants couchés ( vers 2 h 30 ou 3 h00 du mat) , il était alors grand temps d'entamer la fameuse partie de belote traditionnelle filles contre mecs jusqu'à 5 h00 !

    Oh OUI, c'est sûr....

    VOUS ALLEZ NOUS MANQUER LES COPAINS

    (à dans 2 ans...) 


    1 commentaire
  •  

     

    Pour Lucas, l'annonce de notre départ n'avait pas été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme...

    A 9 ans, âge de la camaraderie, les copains sont très importants et partir pour Mayotte, c'était pour lui les quitter pour toujours...

    Puis nous lui avons expliqué qu'il pourrait communiquer par mail avec l'école, avec ses copains et même les voir grâce à Skype !!!

    Petit à petit la nouvelle est mieux passée et nous avons convenu de faire une petite fête pour dire aurevoir aux meilleurs copains :

    Samedi 6 juillet, ils étaient donc 8 à la maison : chasse au ''trésor''( 3 paquets de bonbons), parties de foot, jeux dans la cabane, partie de poker, goûter, défilés de mode, musique...

    Le soir, barbecue avec les adultes et des copains dormaient même à la maison. 

    QUE DE BONS SOUVENIRS !!! 

    Lucas fête son départ entre copains

    Lucas fête son départ entre copains

    Lucas fête son départ entre copains

    Lucas fête son départ entre copains


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique